Dans 1 Pierre 2,9 : il est écrit :« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de DIEU, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde».

Sur notre parcours de cette vie sur terre, comme nous sommes des pèlerins, certainement nous traversons des hauts et des bas, mais si nous restons confiants en l’Eternel, sa main miséricordieuse agit d’une façon remarquable, car si nos gémissements montent jusqu’à l’Eternel, Il descend pour notre secours.

Car en Lui, nous sommes gardés comme la prunelle de notre œil.

Ainsi donc il nous est chargé comme mission d’annoncer ces hauts faits dont par la sollicitude de DIEU, nous avons été bénéficiaires, car c’est à travers des épreuves que nous sortons fortifiés et victorieux dans le Seigneur.

Nous devons donc être une source d’encouragement pour les autres.

Car lorsque nous donnons un témoignage, les gens qui traversent la même situation, peuvent être touchés et de surcroît de leur tour, garder une foi inébranlable en DIEU Tout Puissant et dont sa main agit avec une puissance souveraine.

Ce que la miséricorde de DIEU accomplit dans ta vie, ne doit pas resté caché, mais doit être annoncé, nous devons parler incessamment de la manière dont nous avons répondu positivement à l’appel de DIEU, et dont nous avons quitté les ténèbres à son admirable lumière.

Souvenons- nous qu’en Deutéronome 6,5-8, il est écrit :« Tu aimeras l’Eternel, ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.

Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes».

Encore une fois DIEU nous charge la mission de transmettre les connaissances à nos enfants, car c’est un DIEU de Père au fils.

Nous ne devons pas garder ce qui nous a été révélé dans la parole de DIEU, pour nous, mais nous devons de notre tour, transmettre les connaissances à nos enfants.

Nous devons leur raconter le bienfait de mener une vie d’obéissance aux commandements de DIEU.

Que le bon DIEU nous y aide, pour que nous puissions échanger nos expériences constructives dans cette vie sur terre où nous sommes en voyage vers le canna céleste.

Ne perdons de vue même que les faits que nous qualifions d’échecs constituent aussi des avertissements sur notre sentier.

Pour que nous puissions marcher avec prudence et vigilance.

Veillons et prions sans cesse car notre ennemi rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer, mains c’est en Jésus-Christ que nous avons le refuge et la victoire dans n’importe quels fléaux tourments qui peuvent fondre sur nous.

Administrateur.